Unsere Säfte

Natuval répond à vos questions concernant le Jus de Curcuma CURM’ACTIVE©, ses vertus et bienfaits.

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU JUS DE CURCUMA SUR LA SANTE ?

 

image1.jpg

La consommation de curcuma longa, à des fins alimentaires ne saurait faire oublier ses nombreuses vertus préventives et bienfaitrices pour la santé et bien-être, connues de la population du Sud-Est Asiatique depuis la nuit des temps. Aujourd’hui toutes ces propriétés sont confirmées par la science

Le Curcuma longa appelé également Épice de la Vie, est une épice jaune orangé, qui possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Au XXe siècle des études épidémiologiques sur la population du Sud Est Asiatique ont établi un lien avec la consommation fréquente de curcuma et le faible taux des pathologies graves de notre époque.

Ce peuple a toujours consommé depuis des millénaires, le jus intégral de curcuma frais pour bénéficier des effets de tous les principes actifs sans chercher à privilégier une molécule unique. Un savoir ancestral que les chercheurs commencent à découvrir : synergie et complémentarité de ces divers principes actifs pour une meilleure efficacité.

Le jus de curcuma possède grâce à la préservation de ses principes actifs (curcumines et huile essentielle) des propriétés anti-oxydants et anti-inflammatoires très puissantes.

La poudre de curcuma ne contient pas cette précieuse huile essentielle que l’on trouve dans les bouteilles de Jus de Curcuma proposées par Natuval.

COMMENT EST ELABORE LE JUS DE CURCUMA ?

L’Élaboration du Jus de curcuma frais se fait dans le respect de la tradition de la population Sud-Est Asiatique.

L’originalité du jus de curcuma repose sur sa composition (curcuma frais) et sa technique d’extraction innovante. Notre méthode d’éco-extraction par haute pression et brevetée est la seule qui permet de recueillir et de préserver l’ensemble des principes actifs du curcuma frais : curcumines, huile essentielle, etc.

Cette particularité fait toute la différence avec la poudre de curcuma qui ne contient pas cette précieuse huile essentielle.

Notre démarche est de produire un Jus de Curcuma frais dans le respect de la tradition de la population Sud-Est Asiatique.

De la fabrication à l’emballage, nous bannissons tous les produits aux effets négatifs à la santé et au bien-être, c’est à dire :

picto1.jpg
Pas d’alcool

picto2.jpg
Pas de conservateur

picto3.jpg
Pas de glycérine

picto4.jpg
Pas de poivre ou pipérine

picto5.jpg
Pas d’emballage en plastique

Procédé d’extraction breveté dans le respect de la tradition.

Le jus de curcuma n’est pas un complément alimentaire, ni un médicament, c’est un jus végétal très riche qui se rapproche le plus de l’équilibre naturel de la plante.

POURQUOI NATUVAL N’UTILISE PAS L’EXTRAIT DE CURCUMINES A 95 % ?

L’envers du décor des produits à forte concentration en curcumines ce qui justifie notre refus à l’utilisation d’extrait de curcumines à 95 %.

Voici le résumé de l'article scientifique en annexe :
Attention, aux produits à forte concentration de curcumines (extrait de curcuma) dont le procédé d’extraction fait l’usage des solvants chimiques de synthèse (acétone, etc.).
Ces curcumines extraites à l’acétone ou à l’acétate d’éthyle de synthèse sont normalement uniquement utilisées aux doses très limitées […] comme colorant.

La consommation à forte dose de curcumines ayant été extraites avec de tels solvants chimiques de synthèse (acétone, acétate d’éthyle, isopropanol, trichloroéthane, hexane pour l‘extraction et la purification) s’est révélée toxique par l’organisme en raison de résidus existants dans ces extraits. Une pratique dénoncée aux USA par des scientifiques.

(Découvrez l’article de référence en cliquant ici : Toxic Solvent Found in Curcumin Extract - Rick Liva, ND, RPh).

EN SAVOIR PLUS SUR LE CURCUMA FRAIS ET SES PROPRIETES BIOLOGIQUES

Un article scientifique sur les bienfaits du curcuma frais

En anglais

Turmeric, the Golden Spice – Herbal Medicine - NCBI Bookshelf - IFF Benzie - 2011 The use of turmeric dates back nearly 4000 years to the Vedic culture in India, where it […] The turmeric plant needs temperatures between 20° C and 30° C and a […] The rhizomes are removed from the water and dried in the sun immediately to…

› Lire l'article

Not everyone is familiar with turmeric, though this spice can be found in almost every American household. It is a spice from the turmeric plant and is usually used in Asian cuisine. It provides a warm, bitter taste. Turmeric powder has a fluorescent yellow color…

› Lire l'article

En français (traduction Google)

Le curcuma, l'épice d'or - Phytothérapie - NCBI Bookshelf - IFF Benzie - 2011 L'utilisation de curcuma remonte à près de 4000 années de la culture védique en Inde, où il […] La plante a besoin de curcuma des températures comprises entre 20° C et 30° C et une […] Les rhizomes sont retirés de l'eau et séchées au soleil immédiatement à…

› Lire l'article

En Anglais

Toxic Solvent Found in Curcumin Extract – Riva Liva, ND, RPh Disclosure : Dr Liv ais the director of Quality Control and Qualité Assurance at Vital Nutrients, a compagny that sells supplements and is certified by the Natural Products Association for current Good Manufacturing Practices.

› Lire l'article